Des Rives Du Viaur

Des Rives Du Viaur

Ragdoll

Chatterie des Rives du Viaur

Chatterie des Rives du Viaur

Elevage familial de Ragdolls et de Maine Coons, situé à Laguépie (82250), village comportant deux rivières, le Viaur et l'Aveyron.

A  15 km de Cordes-sur-Ciel (81170) et de Najac (12270), deux sites classés parmi les plus beaux de la région Midi-Pyrénées!



A la maison, tout le monde cohabite dans la joie et la bonheur!



Visites possibles tous les jours.

Présentation

A dix-neuf ans, alors que je m'apprêtais à intégrer la prestigieuse école nationale vétérinaire de Maison-Alfort, des médecins m'ont convoquée pour m'annoncer que mes problèmes de santé ne me permettaient pas de poursuivre dans cette voie. J'étais anéantie ! Le rêve de ma courte vie qui partait en fumée... Le rêve de mon enfance. Celui de mon adolescence. Mon unique projet de vie !

Pendant plusieurs années, je suis restée dans le flou, persuadée qu'aucune activité ne pourrait jamais autant m'épanouir que ce métier qui m'avait tellement fascinée...

Et puis un jour, Luna, l'une de mes chères gouttières tricolores, est venue me chercher pour que j'assiste à sa première mise-bas. Ce soir-là, je n'ai pas pu dîner ! Dès que je m'écartais d'un centimètre, elle me priait de revenir auprès d'elle. C'est alors qu'elle m'offrit trois merveilleux chatons... Aucun n'a quitté la maison. C'était trop dur de faire un choix !

Et puis il y a eu d'autres portées. Des départs dans des familles qui aujourd'hui encore me donnent des nouvelles de temps à autre !

Il y a aussi eu Chloé, ma première Ragdoll. A cette période, je me contentais volontiers de portées sans pedigree. Je savais que ses parents et son fiancé étaient LOOF. Ça me suffisait...

Seulement quand on tombe sous le charme d'une race, on ne veut pas faire les choses à moitié !

Alors on commence à se renseigner du mieux que l'on peut, on repère de bons élevages et on finit par sauter le pas...

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec six Ragdolls, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

La suite, vous la découvrirez peu à peu sur ce site... Alors BONNE VISITE !!!